IVEE Vue 1714 fois Posté le: 2014-05-06

Interview - "Mon apport serait au Niveau de la Distribution des Œuvres"

'Mon apport serait au Niveau de la Distribution des Œuvres'
U

n Traditionnel 1er Mai Jeudi 2014, Fête du Travail dans le Monde, mais ce n’est pas le cas pour les Travailleurs de VRJmusic, surtout quand on n’a pas fait son devoir qui était supposer être présenter depuis.
Il est 17h passé de 30minutes à ma montre quand le téléphone s’est mis à sonner, à l’autre bout c’est IVEE La METEORITE qui appel.

‘’Allo, Oui Salut Bonne fête, j’ai reçu le mail de confirmation pour mon Interview alors juste pour vous dire que ça marche suis en studio la ça serai bien si vous vous pointer maintenant surtout que je suis avec tout le Staff.’’

Vue que le Service Interview l’avais déjà fixé son passage, après étude de son PRESS BOOK je me devais d’honorer à l’invitation de l’artiste et c’est ainsi que à la première occasion je replis tout mon arsenal pour rejoindre l’artiste et ces collègue au studio Communauté Urbaine ci au Centre Commercial Cite Verte.

Vêtu d’une chemise super classe 1er Mai, je voir l’artiste qui m’attendait juste devant son portail. Puis vient le moment des salutations à la manière OLD School ou les épaules se touche.
Et c’est ainsi que, il me conduit au sein de l’écurie Communauté Urbaine, comme surprise je tombe sur P.A.P en pleine écoute de ces œuvres et l’artiste JOE CLETI aussi du label.
Petit Moment d’échange puis place à l’interview…

Bienvenue IVEE sur VRJMUSIC , peut tu te présenter au sein de nos Internautes?
Bien je suis IVEE , voilà je vais dire artiste de Music Hip hop Rappeur Camerounais avec plus de 10 ans de carrière dans le milieu Urbain à mon actif j’ai 1 album, 2 Mixtapes et un Maxi.

Avant toute chose, qui va suivre j’aimerai te poser la question qui me brule les lèvres depuis, comment fais-tu pour gérer vie Professionnel, Famille et le Monde Musicale ?
En fait j’ai un avantage, c’est que je suis passionner et je trouve toujours le temps pour la musique et la musique pour moi c’est pas une contrainte particulière ça veut dire que j’ai les priorités professionnels la Famille, encore que ça on vit ça tous les Jours et puisque c’est ça qui fait que on n’a pas toujours le temps pour la musique, mais j’arrive toujours dans tout ça à trouver un temps libre pour la musique la preuve je t’es appeler aujourd’hui pour qu’on le fait(l’ITW), la preuve que quelque part je tenais aussi et je sais que c’est important de trouver le temps de faire ce qu’on aime.

2007 – 2014 ça fait beaucoup eiiin IVEE, le chemin est trop long quand tu regardes en arrière ?
Oui enfaite le temps passe on s’en rend même pas compte tu vois, 2007 c’est n’est pas l’année que je débute mais seulement, c’est en 2007 que je commence mon projet le tout premier avec mon groupe la Mixtape. Quand j’essaye de revoir le chemin parcouru je me dis vraiment beaucoup de mecs ont déjà lâché beaucoup ont arrêté le rap entre temps et je me dis que j’ai quand même persévérer et si aujourd’hui je suis toujours là c’est par ce que je suis quelqu’un qui aspire à construire, à laisser vraiment une empreinte. Si aujourd’hui je laisse le Rap, d’une Manière ou d’une Autre je serai toujours dans le Rap

Donne-nous un peu les Nouvelles du Groupe les Hot Boyz formé en 2007, ça existe toujours ?
Bon Les Hot Boyz déjà on était 3, j’ai commencé avec VICENZO tu m’as dis que tu le connaissais on a commencé à rapper ensemble et après ça il y’a eu RAMSES qui s’est ajouté au groupe on a d’abord eu un 1er problème qui était celui de la distance par ce que moi je suis allé faire la fac à Dschang et en ce moment VICENZO est rester sur Yaoundé et c’était difficile de continue avec le groupe et c’est la bas que je rencontre RAMSES puis on sort la Mixtape "LA MIXTAPE 43" qui s’est très bien comporté.
Dans laquelle VICENZO était représenté par ce que, lui il représentait un peu le coter Yaoundé et y’avait une autre section Ouest. On n’aurait bien voulu sortir un album mais ça n’a pas pu se faire par ce que entre-temps RAMSES à arrêter le Rap il s’est concentrer à autre chose.
Et Vincenzo c’est quelqu’un qui a toujours était un peu disperser, c’est à dire quelqu’un qui fait ces choses comme il l’entend, de fois il est là, de fois il n’est pas la et comme moi j’étais quelqu’un qui avait beaucoup à prouver, je me disais il faut à tout prix que je montre quelque chose dans ce milieu que je peux aussi faire comme les autres. Il faut que je laisse mon empreinte moi j’étais déterminer, à un moment lui il a un peu relâché et je me suis retrouvé tout seul.
Donc que Je ne peux pas dire que le Groupe est mort car on continue à se voir, on fait des trucs ensemble d’ailleurs ils sont présent dans mon album, mais Vinz est dans un Label appeler ARISTOCRAZY.

Alors ainsi après ton projet Solo, L’INÉVITABLE , aujourd’hui tu t’apprête à sortir un autre donc le nom n’est pas encore dévoilé jusqu’ici ?

Litsen to IVEE's Mp3 by Clicking on the Music Reader.



Oui Oui, en fait j’hésite encore sur le Nom car les noms de mes projets je les choisis pas d’une manière au hasard, car chaque nom de mes projet exprime ma vision de la musique et aussi ce que j’aimerai partager avec le Monde, donc que je suis toujours en train de réfléchir sur le Nom mais rassurez-vous ça sera quelque chose de Local (original quoi)

Comme quoi par exemple ?
Bref ce que je vais dire ça serai un Nom commun. Un truc qui sort vraiment de chez Nous.

A quoi devrait-on s’attendre, dans ce nouveau projet ?
Bon en ce moment j’essaye de compléter ma musique, de faire des choses que j’ai forcement pas fait avant, je suis dans une nouvelle vision Musical quoi. J’essaye de faire des Nouvelles choses, je fais des expériences tout en restant moi-même et voilà quoiiii tout en essayant d’innover car je pense que un artiste doit être celui-là qui se renouvelle constamment, faut apporter un truc nouveau que l’évolution se fait plus visible sur les textes et la manière de poser.

Hors Mis Vinz et RAMSES, y’aura-t-il d’autres Collaborations ?
Ouais bien sûr, mais seulement tout n’est pas encore caler, la seule collaboration sure à l’heure actuel c’est Frederick OTTOU (la fille d’OTTOU Marcelin) elle chante super bien, en même temps j’envisage de faire un truc avec Tonton Boudor, Andy Doumbe bref des noms comme ceux-là sont des personnes que j’aimerai voir sur mon projet à venir.

A remarquer que c’est le tout premier projet officiel sous le Label Communauté, c’est ça ?
Justement mais seulement ça sera le deuxième car y a le collectif du label qui sortira avant mon album. Le collectif sera appelé Communauté Urbaine Volume 1 puis celui de JOE CLETI

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet, celui de ton label Communauté urbaine ?

Communauté Urbaine



Voilà c’est un Label comme tout autre Label Camerounais, qui ambitionne d’œuvrer pour la Musique Camerounaise, sortir des Disques, d’encadrer les Talents car y a beaucoup de Talents qui sont ignorés qui ne jouissent pas d’autant de visibilité comme nous les autres et qui en demande le soutient. Et bien nous essayons de les aider à notre niveau.
Car j’estime qu’à mon niveau je dois déjà tendre la main à mes petits frères à les encadrer. Qui sait peut-être demain on sera des Grands Producteurs.

Est t’il un Label Fermer ou Ouvert aux Jeunes qui veulent faire de la Musique ?
Oui Oui le Label est Ouvert à tous, mais ce n’est pas comme pour dire qu’on va travailler avec tout le Monde
Non On n’aimerait pas…être une entreprise c’est à dire celle-là ou on envoi des demandes d’intégration ; On voudrait seulement venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Mais nous ne sommes pas fermer. Juste la présentation d’un projet sérieux et avoir la passion ça suffira puis le reste à nous de juger

Un projet Collectif à venir pour le Label ? En dis-nous plus
Ouais y a une compilation Communauté Urbaine Vol1 qui sortira avant la fin d’année, un projet qui regroupera tant d’artistes qui aimerait faire partie du projet.

Donc que s’il y a des artistes qui ont suivis ton ITW et aimerait faire partie du projet c’est ouvert ?
Oui Oui.

Dans quelle Ordre plus précis est ce que les sorties des Projets vont suivre ?
Les projets vont suivre dans l’ordre suivant : Le Collectif puis mon album et aussi l’album de JOE CLETI

Si je dis Ghost Entertainment, tu me dis quoi ?
C’est le Label qui a Co-Produit mon album, j’ai eu la chance d’entrer en contact avec eux par l’intermédiaire de mon ancien DJ qui s’appelle DRAX ONE qui m’a établi la connections sur Paris.
Et c’est ainsi qu’ ils ont décidé de Co produire mon album, dommage que nous n’avons pas pu continuer sur cette lancer et cette ainsi que sans toujours attendre que on me tient par la main, j’ai donc décidé de me lancer moi-même avec Communauté Urbaine.

Donc que les Co Productions y a n’aura plus ou bien... . ?
Non. Des collaborations y’a n’aura toujours seulement quand l’occasion se présentera ou alors quand il y a les intéresser. Je prends par exemple le Label de mon Grand Frère Sultan Oshimihn Rasta Force One qui collabore avec celui de Bobby Shaman donc lequel il était même d’abord RED ZONE. Tu vois un peu, donc que ce genre de Collaboration c’est possible car c’est ça aussi qui fait avancer le mouvement. Seulement faudrait noter que le label que moi IVEE je représente en ce moment c’est Communauté Urbaine.

Si tu devais faire un changement positif pour la scène Urbaine hors mis ta musique, que feras tu ou alors à quel niveau feras tu le changement ?
Mon apport serai au Niveau de la Distribution des Œuvres, parce que les œuvres que nous produisons ne sont pas accessible au Grand Public, c’est l’un des Grands combats que nous sommes en train de mener et voilà c’est même l’occasion de vous Féliciter et surtout vous dire allez de l’avant c’est le même combat que vous menez, faire en sorte que ce que nous produisons soit accessible par tous.

Et aussi au-delà de l’aspect INTERNET on devrait être sur le Terrain, Donc que si je pouvais je mettrai un très Grand réseau de Distribution de tel sorte que quand quelqu’un passe, s’attire son attention du genre une très grande Maison de Vente Hiphop un peu comme celui de UNKUT de BOOBA ou l’on trouve non seulement ces Œuvres mais aussi les gadgets qui vont avec tel que T shirts et autres outils.

Un dernier mot IVEE ?
Maximum de Big up à Vous VRJMUSIC car c’est un très Grand Boulot que vous êtes entrain non seulement de faire mais aussi de mettre en place, et d’ailleurs je suis au courant de votre collaboration avec KURBAIN avec qui j’ai aussi travaillé sur mon projet, c’est des gens qui nous soutient, qui nous diffuse parfois pour rien, des gens qui n’ont forcément pas de contrepartie mais qui font ça pour le Hip hop. Sans Oublier Kamerhiphop, Culturebene, Car ce sont des sites qui ont aussi contribué à ce que je suis aujourd’hui dans le milieu Rap, Une pensée à mon Grand frère Idrissou

. Merci IVEE
Non C’est Moi qui vous dis Merci. !!!

Copyright © VRJmusic May 2014




LES MUSIQUES DE IVEE

Agrégation
Ivee
9.9k Plays
Phacochere
Ivee
6.7k Plays
Normal (Prod by ...
Ivee
5.1k Plays
Occupé
Ivee
3.4k Plays
Tsimi Taureau
Ivee
3.4k Plays
Ndolé
Ivee
2.7k Plays
Je lève mon Verre ...
Ivee
2.5k Plays
Black Cappucino
Ivee
2k Plays
En Manque de Souffle
Ivee
1.9k Plays

LES VIDEOS DE IVEE

Agrégation ...
Ivee
Vue 6.4k fois
Ndole
Ivee
Vue 4.4k fois
Freestyle #2
Ivee
Vue 1.1k fois
Tsimi Freestyle 1
Ivee
Vue 1k fois
C'est Facile?
Ivee
Vue 774 fois